Grippe: déjà un million de patients vaccinés en pharmacie

By in ,
53
Grippe: déjà un million de patients vaccinés en pharmacie

Cette année encore, les personnes vulnérables peuvent se faire vacciner en pharmacie dans toute la France.

En 2019, la barre du million de patients vaccinés contre la grippe en pharmacie a été franchie, a indiqué mardi la Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF), dans un premier bilan de cette nouvelle possibilité offerte aux patients. «Un quart des Français déjà vaccinés l’ont été par leur pharmacien», s’est félicitée la FSPF dans un communiqué.

Les personnes fragiles visées

Pour se faire vacciner en pharmacie, il faut réunir un ou plusieurs de ces critères: avoir plus de 65 ans, être atteint d’une maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire comme la BPCO…), d’une obésité sévère ou être enceinte. Au total, plus de 13 millions de personnes sont concernées en France.

Toutes les personnes majeures éligibles peuvent retirer le vaccin à la pharmacie «sur présentation de leur bon de prise en charge de l’Assurance maladie» et se faire vacciner au choix par un médecin, un infirmier, une sage-femme ou un pharmacien volontaire. Tous les pharmaciens de France peuvent théoriquement vacciner, à condition qu’ils aient suivi une courte formation.

Chaque année, cette maladie virale touche 2 à 6 millions de personnes, entraîne des dizaines de milliers de passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne.

En savoir plus : https://sante.lefigaro.fr/article/grippe-deja-un-million-de-patients-vaccines-en-pharmacie/

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *